Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFTC Groupe ID Logistics - La Flèche

CFTC du groupe ID logistics Que vous soyer de l'UES ou d'un ID Selective Si vous souhaitez nous contactez. cftc_idfc@hotmail.fr

Permis de conduire : le courriel vous avertissant d'un retrait de points, c'est pour bientôt

Permis de conduire : le courriel vous avertissant d'un retrait de points, c'est pour bientôt

En cas de minoration du solde de points sur le permis de conduire, les usagers de la route auront bientôt la possibilité de choisir de recevoir uniquement par voie dématérialisée les lettres de retrait de points. Une ordonnance a été publiée en ce sens au Journal officiel du jeudi 8 octobre 2015. Un décret doit néanmoins encore en préciser les conditions d'application.

Pour bénéficier de ce service, les usagers devront demander l'ouverture d'un compte personnel sur un site web spécifique. Cet espace personnel offrira un accès sécurisé à l'ensemble des lettres de retrait de points dans un format téléchargeable et imprimable et permettra de connaître le solde de points.

Le titulaire du permis sera alerté par message électronique chaque fois qu'un document l'informant d'un retrait de point(s) aura été mis à sa disposition sur son compte personnel. Il appartiendra au conducteur d'en prendre connaissance (passé un délai de 15 jours à compter de la réception du message électronique d'alerte, la lettre sera réputée avoir été portée à sa connaissance).

L'envoi de courriers par voie postale restera en vigueur pour les informations les plus sensibles comme le solde de points nul et l'injonction pour les titulaires du permis de conduire en période probatoire de faire un stage de sensibilisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article